Actualités

18 - 20 juin 2021

WhatsApp Image 2021 06 21 at 07.59.363

Il y a 3 semaines nous avons fait le voyage jusqu'à Wackensdorf en Allemagne pour disputer la première manche des Championnats d'Europe.
 
Après quelques séances de préparation le jeudi, les choses sérieuses commençaient le vendredi avec les qualifications. Les 106 concurrents venaient de l'Europe entière pour montrer de quoi ils étaient capables.
 
Jean limite partiellement les dégats avec une 18e place tandis que pour Samuel c'est un peu plus compliqué il est plus loin aux alentours de la 46e.
 
Arrive le samedi avec les 2 premières manches qualificatives, Samuel dans un premier temps est dans le top 10. Malheureusement pour les 2 manches suivantes il finit dernier pour cause d'accident. Il perd donc tous les points, ce qui n'est pas très encourageant pour la suite...
Dimanche matin, Samuel réalise un superbe chrono en course et termine à la 13e place. Il démontre malgré tout qu'il est capable du meilleur lors de grands championnats. A cause des ses mauvais résultats aux manches précédentes il se positionne finalement à la 42e place au classement général. Malheureusement, seuls les 36 premiers pilotes pourront participer à la finale du dimanche après-midi.
 
Pour Jean tout se passe plutôt bien, il se positionne aux alentours de la 5e place. Ce résultat lui permet de stabiliser sa position et d'envisager positivement la dernière manche qualificative de dimanche. Très constant, Jean signe la 8e place à cette dernière manche qualificative. Résultat qui le positionne à la 12e place sur la grille de départ de la finale.

La finale très disputée dès le début, subit un «slow» pendant 3 tours à cause d'un accident. A ce moment là, Jean est à la 8e place. Il stabilise sa place tout au long de la course. Il termine à une magnifique 7e place qui nous conforte dans nos efforts et dans notre stratégie adoptée depuis le début.
 
Quelle belle performance avec un matériel qui n'était pas forcément optimisé pour cette piste. Il se retrouve donc aux portes du podium pour la dernière manche du Championant d'Europe qui aura lieu à Adria en italie à la mi-août.
 
DEL-MOTORSPORT signe son meilleur résultat en championnat d'Europe, le retour en bus après avoir traversé l'allemagne et la Suisse, malgré la longueur, était très satisfaisant!
 
Un grand merci à l'usine TONY KART qui nous a permis de nous battre avec son matériel pour pouvoir rivaliser avec les autres concurrents.

TEAM MANAGER
Laurent Luyet.