Actualités

20.09.2020

Nous nous sommes rendus à Lonato, dans la région de Brescia pour participer aux championnats du monde de karting KZ2.
 
Cet événement s'est déroulé dans une ambiance très spéciale, à huit clos à cause du COVID. Toute l'équipe a donc subit un test 48h avant pour avoir le droit d'accéder au circuit. Uniquement un mécanicien, le pilote et un accompagnant étaient authorisés à entrer dans l'enceinte. Suite aux tests négatifs de toute la famille nous avons pu prendre part au championnat du monde.
 
105 pilotes représentaient 41 nations. Les essais libres du jeudi se sont globalement bien déroulés sur piste sèche.

WhatsApp Image 2020 10 05 at 12.28.05

------
QUALIFICATIONS(Vendredi)
Sous la pluie, les qualifications du vendredi ont démontré que Jean et Samuel étaient dans le coup. Leurs chronos oscillaient entre la 1ère et la 15e place. Jean manque de peu la pôle position et termine P14. Samuel fait une superbe performance en atteignant la 18e position toujours sur 105 pilotes.

------
MANCHES QUALIFICATIVES(Samedi)
Les conditions météos du samedi étaient très irrégulières avec du vent, de la pluie et du brouillard.

Nos 2 pilotes ont fait de très belles performances notamment avec une course gagnée pour Jean et une 5e place pour Samuel. En résumé, le résultat des qualifs au samedi soir : Jean 5e et Samuel 18e.

-----
MANCHES QUALIFICATIVES(Dimanche matin)
Samuel signe une 5e place à la manche finale, résultat qui lui permet de partir à la 14e place de la finale. Jean était en 3e position jusqu'à ce qu'un problème moteur le prive de puissance. Il finit P14. Une immense déception, qui le prive d'un départ à la 2e place en finale.

Pour la finale, Jean partira 8e et Samuel 14e où seulement 36 pilotes ont la chance d'y participer.

WhatsApp Image 2020 10 05 at 12.28.06

WhatsApp Image 2020 10 05 at 12.28.09

-----
FINALE(Dimanche après-midi)
Pour la finale nous étions super confiants grâce aux bons résultats de nos pilotes lors des qualifs. Au premier tour Jean se retrouve 5e et Samuel 8e.Nous étions bien à la conquête du podium et d'un titre mondial.
Malheureusement après 4 tours, Jean ressent à nouveau un manque de puissance dans son moteur, il doit abandonner. Samuel subit une rupture technique du bloc moteur et à son tour il doit jeter l'éponge.Notre déception est immense mais notre passion reste intacte.Nos pilotes, nous ont une fois de plus démontré qu'ils faisaient partie intégrantes des 10 meilleures pilotes mondiaux en karting.