Header DEL

- CHAMPIONNAT EUROPÉEN, CREMONA, ITALIE – 2/2

WhatsApp Image 2022 06 23 at 05.53.531

UNE CHALEUR INSOUTENABLE SUR LE CIRCUIT!

Pour cette 2e manche des championnats d'Europe à Cremona notre objectif se positionnait dans le top 10 au classement général.
 
La chaleur intense nous à vite fait comprendre qu'un gros problème se profilait pour le bon déroulement des opérations. En effet, le circuit n'était déjà pas adapté à recevoir la catégorie KZ, trop rapide pour ce genre de tracé. Et par dessus le marché la chaleur faisait exploser les pneus des pilotes en courses et aux essais libres.
Au vue des cette situation, les dirigents ont même dû réduire le nombre de courses pour la sécurité des concurrents.
 
Le circuit a eu très vite ce que l'on appel du «grippe» c'est le phénomène du pneu qui se colle à l'enrobé et se dépose sur la piste. C'est un enfer pour la conduite, les trajectoires doivent être définies pour s'en sortir sur une telle configuration.
Cet effet de grippe n'a pas du tout convenu à Samuel qui a mis du temps à s'adapter à ces conditions. Il s'est retrouvé très vite loin des chronos de tête.
 
Jean a su un peu plus vite s'adapter à cette météo pour terminer tojours dans le top 5 sur les essais libres. Il loupe finalement ses qualifications dans son tour rapide et termine à la 17e position. Samuel est un peu plus loin à la 54e place.
 
Pour la suite, les manches qualificatives se sont poursuivies avec plusieurs crashs pour Samuel qui essayait de revenir à la tête de la course. Malheureusement, ce petit circuit ne permettait pas beaucoup les dépassements et la volonté de revenir aux avants postes à pousser Samuel à la faute 5x de suite.
 
Jean pour sa part à réussit à signer 3 podiums sur 5 courses ce qui lui a conféré une belle remontée de la 17e place à la 9e pour le départ de la finale du dimanche.
 
Samuel n'a donc pas été qualifié pour la grande finale mais Jean a réalisé une course solide qui lui a permis de signer une magnifique 7e place.
Un nouveau top 10 pour Jean qui confirme qu'il fait partie des meilleurs pilotes mondiaux en karting.
 
Pour résumer Samuel termine 22e aux classements général du championnat d'Europe. Cette place traduit les gros problèmes qu'il a rencontré à Cremona. Jean termine 9e sur 130 concurrents. Evidemment, nos attentes étaient meilleures mais lorsque l'on repense aux difficultés qu'il a rencontré à Genk lors de la première manche, ce top 10 est plus qu'acceptable
 
Maintenant, nous nous dirigeons vers le Mans pour les championnats du monde avec beaucoup d'envie. Notre objectif est cette fois un podium et nous mettons tout en oeuvre pour y arriver avec toute l'équipe !

 
Team Manager
Laurent Luyet

NOTRE PARTENAIRE PRINCIPAL 

Header DEL berisha

 

NOS SPONSORS PRINCIPAUX

 

Sponsors DEL 2023

 
 
 
NOS GÉNÉREUX DONATEURS
FAN'S CLUB «Luyets Brothers»
RAIFFEISEN SION ET RÉGIONS / SION
ALAIN QUIRICI / SAVIÈSE
WILLY BONVIN ELECTRICITÉ SA / SION
JACQUES DUBUIS / .65 IMMOBILIER SÀRL / SAVIÈSE
MAY & BRONJA SA / VERBIER
DUBUIS STÉPHANE GYPSERIE PEINTURE SA / SAVIÈSE
ROLAND BENEY SARL / SAVIÈSE
ALPATEC SA / MARTIGNY
ALEXANDRE GARD ARCHITECTURE / LE CHÂBLE
COMPTOIR IMMOBILIER / SION
WECK, AEBY RISK MANAGEMENT SA / STÉPHANE CLAUSEN / SION
ALFA FENÊTRES / SION