Header DEL

- CHAMPIONNAT EUROPÉEN, GENK, BELGIQUE – 1/2

samuelluyet

RÉSUMÉ D'UN BEAU WEEK-END DE COMPÉTITION !


Le voyage vers Genk nous a emmené vers la première confrontation internationale de l'année suite aux championnats de Suède de l'année dernière. 9 heures de route nous attendaient pour rallier le circuit belge.
Notre expédition a débuté mardi soir afin d'être prêt pour les essais libres du jeudi et les premiers essais chronométrés du vendredi.
 
Ce rendez-vous a réunis 120 pilotes internationaux plus motivé les uns que les autres. Il faut savoir que les 36 premiers obtiendraient un accès à la finale.
 
Malgré quelques erreurs de parcours, les essais du vendredi nous ont démontrés que nous étions dans le coup avec une 18e position pour Samuel et une 20e place pour Jean.
 
Suite à cette partie qualificative, les pilotes se préparaient aux 6 manches du samedi pour répartir les pilotes sur la grille des demie-finales.
Il y a eu de très beaux résultats, avec des 3e et 4e places pour certaines courses. Au terme de cette journée, nos 2 pilotes réalisent un bel exploit en remontant de 10 places au classement général avec une 8e position pour Jean et une 9e place pour Samuel.

Cette belle performance les classe clairement dans les favoris de la compétition et leur offre une belle opportunité de podium pour le dimanche.
Jean subit un accrochage le dimanche matin lors de la dernière manche de demie-finale, il casse sa jante et se doit d'interrompre sa course.
 
Pour la finale, Samuel s'est offert une belle 8e position sur la grille de départ tandis que Jean partait en 17e p. due à son abandon.
Toutes les chances étaient du côté de Samuel bien que nous espérions également une remontée de Jean vers le podium bien qu'à ce niveau ce soit très compliqué.
 
La finale des finales débute par un beau départ de Samuel qui remonte déjà jusqu'à la 6e position mais la bataille était rude aux avant-postes...
Une collision vient faire disparaître tout espoir de podium dès le premier tour. Il a pu continuer la course malgré tout. Jean nous a fait un festival de dépassement plus beaux les uns que les autres pour passer de la 18e à la 9e place et finalement signer un top 10 européen!
 
En résumer, les Luyets Brothers ont prouvé une fois de plus qu'ils avaient tout le talent nécessaire pour réaliser de grandes performances au plus haut niveau international. Ils comptent désormais parmi les favoris pour la deuxième session des championnats d'europe qui se déroulera en début juin à Cremona en Italie.
 
Actuellement, Jean se retrouve 10e et Samuel 14e au classement général.

 
Team Manager
Laurent Luyet

NOTRE PARTENAIRE PRINCIPAL 

Header DEL berisha

 

NOS SPONSORS PRINCIPAUX

 

Sponsors DEL 2023

 
 
 
NOS GÉNÉREUX DONATEURS
FAN'S CLUB «Luyets Brothers»
RAIFFEISEN SION ET RÉGIONS / SION
ALAIN QUIRICI / SAVIÈSE
WILLY BONVIN ELECTRICITÉ SA / SION
JACQUES DUBUIS / .65 IMMOBILIER SÀRL / SAVIÈSE
MAY & BRONJA SA / VERBIER
DUBUIS STÉPHANE GYPSERIE PEINTURE SA / SAVIÈSE
ROLAND BENEY SARL / SAVIÈSE
ALPATEC SA / MARTIGNY
ALEXANDRE GARD ARCHITECTURE / LE CHÂBLE
COMPTOIR IMMOBILIER / SION
WECK, AEBY RISK MANAGEMENT SA / STÉPHANE CLAUSEN / SION
ALFA FENÊTRES / SION